Le vinaigre de cidre de pomme et la pulpe de betterave ont redonné la santé à ma jument !

by ana -- Colombie-Britannique, Canad
(Témoignage traduit de l'anglais)

English translation




J'ai acheté une jument pure sang de 15 ans dans une étable pauvrement maintenue. Ses yeux distants et ses longues jambes avaient attiré mon attention.

Comme la majorité des autres chevaux, elle était maigre et sa robe était terne. Ses activités se limitaient à faire le stricte minimum de ce qui lui était demandé. Son nez saignait constamment d'un côté et cela durait depuis déjà quelques semaines selon le propriétaire.

Pendant que l'on construisait son abri, je l'ai mise en pension près de chez moi. J'ai acheté du foin propre et de bonne qualité, ainsi que des suppléments vitaminés. Je la faisais sortir dans les prés chaque jour. Les saignements ont continué, mais de façon intermittente.

Un mois plus tard, il me fallait prendre une décision. Je devais soit consulter un vétérinaire, soit la soigner avec des remèdes naturels qui avaient fait leurs preuves sur les fermes.

Je l'ai finalement mise sur un régime de vinaigre de cidre de pomme biologique, non pasteurisé, à raison d'une once (30 ml) par jour dilué dans de la pulpe de betterave.

En moins d'une semaine, les saignements de nez sont arrêtés et ils ne sont jamais revenus !

Ma jument a maintenant pris du poids et elle est bien proportionnée, avec une belle robe et du brillant dans les yeux. Elle étale toute la fougue et la beauté d'un cheval Arabe.

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Horse Care Invitation French .