L'éparvin sec de mon hongre pur-sang disparu en 5 mois grâce au vinaigre de cidre de pomme

by FM -- Victoria, Australie
(Témoignage traduit de l'anglais)


English translation



Mon hongre pur-sang était tombé victime de l'éparvin sec. On m'a dit qu'il ne s'en remettrait jamais complètement et qu'il aurait besoin d'une convalescence de 8 mois si je commençais à le traiter immédiatement. 


J'étais tellement bouleversée et effrayée que je me suis mise à chercher partout pour trouver quelque chose qui pourrait l'aider. C'est alors que j'ai remarqué que plusieurs personnes traitantes recommandaient l'ajout de vinaigre de cidre de pomme dans sa nourriture. 


Jazz a réussi à se rétablir en 5 mois avec l'ajout de vinaigre de cidre de pomme dans sa nourriture. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'il impossible de déceler qu'il a déjà eu l'éparvin sec. Il marche, trotte, galope, saute comme il avait l'habitude de le faire auparavant. Personne ne pourrait croire qu'il a été victime de l'éparvin sec.


Le vinaigre de cidre de pomme aide aussi mon autre cheval à combattre la gale qu'il a attrapée du cheval d'un autre propriétaire. Malheureusement, celui-ci n'est pas traité car son maître ne me croit pas quand je lui dis que son cheval a la gale. 


J'ai demandé au vétérinaire de le confirmer. J'ai moi-même attrapé la gale de mon cheval. Cependant, après quelques jours de traitement avec le vinaigre de cidre de pomme, la gale a commencé à partir et mon cheval est beaucoup plus heureux ^_^

On ne se trompe avec le vinaigre de cidre de pomme, c'est une valeur sûre !
Je vous le recommande fortement.

Comments for L'éparvin sec de mon hongre pur-sang disparu en 5 mois grâce au vinaigre de cidre de pomme

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

Feb 11, 2015
Rating
starstarstarstarstar
La cause première de l'éparvin sec de l'Australie
by: Wayne

(Traduit de l'anglais)

Selon les analyses des dommages nerveux subis par les chevaux atteints de l'éparvin sec, l'on pense que cette affliction est causée par une toxine de moisissure provenant d'une herbe se trouvant dans les prés, telle l'hypochaeris radicata, l'elymus repens ou la petite oseille, ou qu'elle pourrait résulter d'un empoisonnement fongique se trouvant dans le sol.

Le vinaigre de cidre de pomme est reconnu comme ayant des propriétés à la fois anti fongiques et anti moisissures.

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Horse Care Invitation French .